Cas de Covid dans la famille royale: voici les événements annulés par le Roi et la Reine

ISOPIX_26116875-008
Isopix

Le programme de rentrée du roi Philippe et de la reine Mathilde était déjà bien rempli. Mais les deux souverains vont devoir revoir leurs plans. Le Palais royale a en effet annoncé ce jeudi matin que « suite à un cas positif au Covid-19 au sein de la Famille Royale, Leurs Majestés le Roi et la Reine ont décidé, par mesure de précaution, de limiter leurs contacts dans les jours à venir ». « Les activités qui figuraient à l’agenda du Roi et de la Reine cette semaine et lundi prochain sont dès lors reportées ou annulées », précise le communiqué.

Ce jeudi 2 septembre, le roi Philippe devait par exemple recevoir huit Belges au Château de Laeken, dans le cadre de l’initiative « Be Heroes », soutenue par le souverain. Huit « héros du quotidien qui donnent le meilleur d’eux-mêmes » devait venir raconter leur histoire, mais cette rencontre est donc postposée. Toute comme la visite de la reine Mathilde au Musée de la Mode à Anvers. Récemment rénové, le lieu culturel devait accueillir la souveraine autour d’une table ronde sur la mode, puis lors d’une visite des expositions permanentes du musée. La Reine devait aussi assister avec des étudiants à un cours pratique sur l’habillement et le textile. Le tout est reporté au 6 septembre.

En toute logique, Philippe et Mathilde n’assisteront pas non plus au Mémorial Van Damme vendredi au stade Roi Baudouin. Le couple royal s’apprêtait à y rencontrer les athlètes médailles des Jeux Olympiques de Tokyo. Mais cela se fera finalement uniquement au Château de Leaken dans les semaines à venir, avec la visite également des athlètes paralympiques, actuellement à Tokyo.

Le 7 septembre, la reine Mathilde doit visiter l’école primaire KAZ de Zottegem. Cette activité est jusqu’à maintenant maintenue comme prévu.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?