Le prince William a aidé la fuite d’une connaissance et sa famille de Kaboul

BelgaImage
BelgaImage

Le prince William a appris qu’une de ses connaissances, un officier rencontré lors de sa formation à l’académie militaire de Sandhurts dans le Berkshire, était coincée à Kaboul avec sa famille suite à l’arrivée rapide des talibans. Les présences étrangères notamment américaines et britanniques ont rapidement quitté le pays en tentant d’aider des militaires ayant travaillé avec eux mais en laissant de nombreux civils.

Le prince William est intervenu pour assurer le passage en toute sécurité de la famille de l’officier et l’offier lui-même qui a travaillé pour l’armée afghane. Ce dernier avait travaillé de façon proche avec les troupes britanniques. Finalement, après avoir contacté du personnel dans la région, l’officier a été autorisé à embarquer de l’aéroport de Kaboul pour se rendre en Grande-Bretagne.

Des milliers d’Afghans cherchent à fuir le pays par tous les moyens dans la crainte de revoir venir un régime de terreur dans le pays. Après son sauvetage, l’ancien parachutiste, le major Andrew Fox, a déclaré que l’intervention du duc était «  pleinement conforme à ce que nous apprenons dans l’armée en termes de valeurs  » et a ajouté au Daily Telegraph  : « J’ai moi-même demandé à 2 Para de se précipiter dans la foule et d’attraper quelqu’un pour moi. C’est tout à fait conforme à ce que l’on nous enseigne dans l’armée en termes de valeurs, de loyauté, de respect des autres, de toutes ces bonnes choses. Nous sommes formés pour aider là où nous le pouvons ».

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.