Accueil Soirmag Royal

Le prince William a aidé la fuite d’une connaissance et sa famille de Kaboul

La connaissance du prince est un ancien soldat afghan. Le prince William a assuré le passage de l’officier.

Temps de lecture: 2 min

Le prince William a appris qu’une de ses connaissances, un officier rencontré lors de sa formation à l’académie militaire de Sandhurts dans le Berkshire, était coincée à Kaboul avec sa famille suite à l’arrivée rapide des talibans. Les présences étrangères notamment américaines et britanniques ont rapidement quitté le pays en tentant d’aider des militaires ayant travaillé avec eux mais en laissant de nombreux civils.

Le prince William est intervenu pour assurer le passage en toute sécurité de la famille de l’officier et l’offier lui-même qui a travaillé pour l’armée afghane. Ce dernier avait travaillé de façon proche avec les troupes britanniques. Finalement, après avoir contacté du personnel dans la région, l’officier a été autorisé à embarquer de l’aéroport de Kaboul pour se rendre en Grande-Bretagne.

Des milliers d’Afghans cherchent à fuir le pays par tous les moyens dans la crainte de revoir venir un régime de terreur dans le pays. Après son sauvetage, l’ancien parachutiste, le major Andrew Fox, a déclaré que l’intervention du duc était «  pleinement conforme à ce que nous apprenons dans l’armée en termes de valeurs  » et a ajouté au Daily Telegraph  : « J’ai moi-même demandé à 2 Para de se précipiter dans la foule et d’attraper quelqu’un pour moi. C’est tout à fait conforme à ce que l’on nous enseigne dans l’armée en termes de valeurs, de loyauté, de respect des autres, de toutes ces bonnes choses. Nous sommes formés pour aider là où nous le pouvons ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une