Les images magnifiques d’une baleine qui s’amuse avec une personne sur un paddle (vidéo)

2021-09-04 14_03_17-ULTIMEDIA Vidéos premium par DIGITEKA - Enrichissez vos cont
Capture d’écran Huffington Post

Alors qu’elle voguait sur son paddle, au large des côtes de Patagonie, à Puerto Madryn dans le sud-est de l’Argentine, une jeune femme a eu la surprise de voir débarquer une baleine, attirée par l’objet étrange qu’elle voyait flotter à la surface.

Le mammifère marin s’approche doucement sous le paddle, puis se met à le toucher avec ses nageoires. La femme sur la planche ne bouge plus, et la baleine pousse délicatement le paddle pour le faire avancer, avant de se glisser à nouveau dessous, en tournant sur elle-même. Vue du ciel, la scène est spectaculaire, d’autant plus que le mammifère mesure plus d’une dizaine de mètres. Ce type de baleine (franche australe), peut mesurer jusqu’à 18 mètres et peser 80 tonnes.

Les touristes ne peuvent normalement pas s’approcher de ces animaux marins, mais ils traînent encore en ce moment dans les eaux chaudes près des côtés sud-américaines avant de regagner les eaux froides de l’Antarctique vers le mois de décembre, explique le Huffington Post.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.