Un enfant autiste de 3 ans survit seul pendant 3 jours dans le bush australien (vidéo)

Capture d’écran - Vidéo
Capture d’écran - Vidéo

Le petit garçon avait disparu depuis trois jours jusqu’à ce que la police le retrouve et filme la scène. C’est la police de Nouvelle Galles qui a retrouvé l’enfant. Dans la vidéo, l’un des policiers de PolAir qui filme la zone à bord d’un hélicoptère donne les coordonnées de la position de l’enfant aux chercheurs au sol.

Le petit garçon de 3 ans s’appelle A.J.. Les chercheurs l’ont retrouvé assis dans ce qui semble être un ruisseau ou une crique, à boire de l’eau. Les médias locaux rapportent que l’enfant est autiste. Sa disparition a eu lieu trois jours auparavant, alors qu’il jouait avec ses trois frères. Les parents viennent d’emménager dans une maison proche d’un bush australien et au moment du dîner, l’enfant n’est pas rentré.

Les recherches se sont très vite mises en place. Malgré les conditions très angoissantes dans lesquels l’enfant s’est trouvé, il va bien. « Il a un érythème fessier, il a été mordu par des fourmis, il est tombé, mais il est toujours en vie » rapporte son père, extrêmement soulagé. « L’état de santé de l’enfant était bon compte tenu du fait qu’il avait passé les 72 dernières heures dans un environnement hostile  » explique aussi le chef des équipes de secours.

Le petit garçon a donc passé trois jours mais aussi trois nuits seul en plein bush avec des températures tombant jusqu’à trois degrés Celsius pendant la nuit. Finalement, l’enfant était à 500 mètres de chez lui. Les chercheurs, la police mais surtout les parents et l’entourage de l’enfant ont été soulagés et de véritables scènes de joie ont eu lieu.

 
  • C’est le temps des conserves

    Shutterstock

    Ce mois-ci, on ne chôme pas au jardin : selon l’abondance des récoltes, voici venu le moment d’anticiper les conserves.