À peine arrivée sur Europe 1, Bérénice est déjà écartée de la matinale

B9728084560Z.1_20210824095059_000+GMJIPJIGN.1-0
Europe 1

Le Parisien a annoncé mardi qu’Europe 1 allait encore effectuer des changements dans sa programmation, quelques semaines après la rentrée. Et ces modifications impactent directement la Belge Bérénice, animatrice sur RTL pendant 30 ans, qui a quitté la boîte en août dernier pour un contrat chez Europe 1.

Depuis la rentrée, soit trois semaines environ, Bérénice gérait la matinale du week-end sur l’antenne française, « Europe Matin ». Mais la station a décidé de diffuser la matinale de CNews (présentée par Thomas Lequertier) durant le week-end.

Ce ne sont pas les compétences de Bérénice qui sont remises en cause ici, mais ce changement soudain s’explique par la volonté, largement critiquée depuis des mois, de Vincent Bolloré de rassembler Europe 1 et CNews. L’ex-animatrice de RTL devrait, elle, se voir confier une nouvelle émission, affirme Le Parisien.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?