Elton John opéré, ses concerts en Belgique reportés

belgaimage-180966763-full
BelgaImage

Il devait se produire en Belgique et en France en octobre prochain mais finalement, il n’en sera rien. Elton John a fait savoir que tout allait être reporté et pour cause : il doit se faire opérer de la hanche. Une intervention médicale rendue nécessaire après une chute. Le chanteur de 74 ans raconte sur les réseaux sociaux à quel point cette opération était devenue nécessaire.

Eviter des « complications à long terme »

Elton John commence en évoquant sa « grande tristesse » en annonçant de la sorte le report de ses concerts en Europe. « À la fin de mes vacances d'été, j'ai fait une chute malencontreuse et je souffre depuis d'une douleur et d'une gêne considérable à la hanche », explique-t-il. « Malgré une rééducation intensive et un traitement spécialisé, la douleur n'a cessé de s'aggraver et j'ai de plus en plus de mal à me déplacer. On m'a conseillé de me faire opérer le plus rapidement possible afin de retrouver ma pleine forme et de m'assurer qu'il n'y aurait pas de complications à long terme ».

Il précise ensuite que cette opération lui permettra « de reprendre la tournée en janvier 2022 à la Nouvelle-Orléans », mais pas plus tôt. Les rendez-vous au Sportpaleis d’Anvers, prévus pour les 16 et 17 octobre 2021, passent donc à la trappe pour être reportés aux samedi 27 et dimanche 28 mai 2023. Même sort pour ses concerts parisiens des 10, 12 et 13 octobre 2021 à l'Accor Arena, désormais fixés aux 25, 27 et 28 juin 2023. Il sera par contre présent au concert caritatif Global Citizen le 25 septembre 2021 à Paris, où sa participation sera limitée à quelques chansons.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?