Elton John sort un nouvel album «complètement différent» des autres et créé durant le confinement

belgaimage-174599595-full
SIPAUSACOLLECTIONS

Le confinement a été créatif pour Elton John ! Il vient d’annoncer qu’il allait sortir un nouvel album, créé et enregistré durant la période de lockdown – le disque s’intitulera d’ailleurs « The Lockdown Sessions ». Le tout sortira le 22 octobre prochain, et réserve quelques surprises.

L’artiste britannique a en effet expliqué à l’AFP que ses nouveaux morceaux étaient « des trucs complètement différents de tout ce pour quoi je suis connu, des trucs qui m’ont fait sortir de ma zone de confort ». L’album, composé de 16 titres, comprend en autres des collaborations avec Lil Nas X, Dua Lipa, Miley Cyrus, Nicki Minaj, Stevie Wonder ou encore Gorillaz.

Des featuring pas toujours évidents à réaliser en période de confinement. « Certaines des sessions d’enregistrement devaient se faire à distance, via Zoom, ce que je n’avais évidemment jamais fait auparavant. D’autres ont été enregistrées en suivant des règles de sécurité très strictes, en travaillant avec un autre artiste, mais séparés par des écrans de verre », a encore confié Elton John, qui partira en tournée dès mai 2022, pour faire ses adieux au monde de la chanson.