Accueil Actu Stars

Charline Vanhoenacker crée la polémique en détournant une affiche d’Éric Zemmour: «Sans voix devant tant de bêtise»

Le geste de l’humoriste belge, chroniqueuse sur France Inter, n’est pas passé.

Temps de lecture: 2 min

Jeudi sur Twitter, l’humoriste Charline Vanhoenacker a posté une vidéo où elle invite ses abonnés à jouer à « un petit jeu très très simple » sur des affiches d’Éric Zemmour, potentiel candidat à la présidentielle 2022 en France. Munie d’un marqueur rouge, elle montre à ses followers qu’il suffit d’écrire « OB » à côté du grand Z marqué sur l’affiche, afin de former le mot « zob ». « C’est quand même mieux comme ça », lance-t-elle face caméra, avant d’aller dessiner la moustache d’Hitler sur la tête d’Éric Zemmour, que l’on sait de confession juive.

C’est donc surtout ce dernier geste qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, notamment. Sous le post de la vidéo, les internautes critiquent largement le comportement de la Belge, le jugeant entre autres « antisémite », « abject », « totalement déplacé » et « grotesque ».

Mais dans les médias, Pascal Praud, animateur sur CNews, s’est montré plus virulent. Dans « L’heure des pros » ce vendredi matin, il s’en est d’abord pris à la personne de Charline Vanhoenacker, qui selon lui « n’a d’humoriste que le nom, comme plusieurs de ses collègues de France Inter ». « Sous le prétexte de l’esprit ou de la dérision, elle et tant d’autres sont les petits soldats de la bien pensance aux indignations sélectives », a-t-il poursuivi, « Hier, jour de kippour (Le Yom Kippour est une fête annuelle considérée comme la plus sainte de toutes par la communauté juive, NDLR), sur les réseaux, elle a cru bon de dessiner des moustaches d’Adolf Hitler sur le visage d’Éric Zemmour qui, comme chacun le sait, est de confession juive ». « On reste sans voix devant tant de bêtise », a-t-il encore ajouté, concluant d’un « ces gens sont effrayants de méchanceté, de bêtise, d’absence de talent. Franchement, c’est incroyable ».

Charline Vanhoenacker, au lendemain de sa vidéo, n’a de son côté par encore réagi aux critiques.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une