«Ça n’a aucun sens»: l’étonnant coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut dans «C à vous»

2021-09-18 14_49_37-VIDEO Jean-Pierre Pernaut pousse un coup de gueule très surp
Capture d’écran France 5

Amoureux de son pays et très attaché à faire découvrir à ceux qui le suivent les régions françaises et leurs habitants, Jean-Pierre Pernaut était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine vendredi dans « C à vous ». Et l’ancien présentateur du JT de TF1 s’est exprimé sur un sujet à propos duquel il a un avis très tranché : les éoliennes.

« L’éolien, ça fonctionne un jour sur trois. Il faut arrêter les éoliennes, c’est une catastrophe écologique et financière et ça n’a aucun sens », martèle d’entrée de jeu Jean-Pierre Pernaut, qui a enquêté sur le sujet pour son magazine « Au cœur des régions ». « Aucun sens, vraiment ? », l’interroge alors Anne-Elisabeth Lemoine, surprise par cette position si tranchée. « De mon avis, non. Ça fonctionne un jour sur trois alors ça ne peut pas marcher. C’est une énergie intermittente », répond « JPP ».

Il reproche surtout à l’éolien, outre de dénaturer le paysage, de provoquer des nuisances sonores insupportables, mais il affirme aussi que c’est devenu plus un business qu’autre chose. « Les promoteurs vont dans des endroits où les terres ne valent pas grand-chose, et où 6 000 euros proposés annuellement aux paysans, ça fait beaucoup de revenus », conclut l’ancien présentateur du JT, qui ne trouve visiblement aucun avantage à cette forme d’énergie renouvelable.

 
  • François Chladiuk (à gauche) en compagnie de Walter Littlemoon venu tout spécialement à Lyon pour l’inauguration de l’expo.

    François Chladiuk, l’ami des Sioux

    Ce Belge possède une exceptionnelle collection de pièces indiennes historiques, exposée actuellement dans un musée de Lyon.

  • La fashion victim porte des vêtements à la mode, même s’ils ne sont pas beaux, accumule souvent de manière compulsive des articles et peut aller au contraire de la saison.

    De la fashion victim au feutre

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • Face aux témoignage, Éliane Deschamps a toujours nié les accusations d’emprise.

    La gouroue qui voyait la Vierge

    En France, Éliane Deschamps se retrouve devant la justice pour abus de faiblesse. Elle a martyrisé les adeptes du groupe « Amour et miséricorde ».