Jean-Pierre Pernaut au bord des larmes: séquence émotion au JT de TF1 (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Lourd passage de témoin : Marie-Sophie Lacarrau reprend la case horaire de Jean-Pierre Pernaut qui présentera son dernier journal télévisé sur TF1 ce vendredi 18 décembre. Tout au long de la semaine, les équipes éditoriales du 13 heures rendent hommage à JPP avec des reportages et des images d’archives qui le concernent directement.

>«Populiste», «beauf» et dernier JT sur TF1: Jean-Pierre Pernaut répond aux critiques (vidéo)

Ce lundi 14 décembre, Dominique Lagrou-Sempere est entré en plateau pour lancer un sujet dont Jean-Pierre Pernaut ignorait tout, comme l’épingle LCI  : « C’est la première fois que mon équipe me fait des cachoteries ». Et pour ce reportage précisément, il était question de Jean-Pierre et de ses débuts au JT il y a de ça 33 ans. Le 22 février 1988, il présente son premier 13 heures en tant que remplaçant d’Yves Mourousi, d’abord intérimaire en attendant de trouver le vrai successeur de la vedette du petit écran.

Au long du reportage, on découvre les balbutiements de la méthode Pernaut, ancrée dans une France des régions et faite d’une équipe plutôt réduite. Le reste appartient à l’histoire du 13 heures. Toujours est-il que ce reportage fait d’archives et de témoignages a ému Jean-Pierre Pernaut : « C’est amusant de revoir ces images (...) Les larmes remontent quan je vois les copains d’alors ». Face à l’émotion du présentateur, Dominique Lagrou-Sempere a promis d’essayer que le reportage de ce mardi 15 décembre « fasse rire ».

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.