À la télé ce soir: la nouvelle émission «Snackmasters» et le début de la série «Fugueuse»

Dc5LDoMgEADQu7CuMvzFs7ABZ9C2EYnQpGnTu9f127wvS7ERm9nWe21z4IHvdajb0Y82LFjG-HmdRLjS
D.R.

« Fugueuse », 20h55 sur La Une

Passionnée de danse, Lea ambitionne d'intégrer le Conservatoire de danse de Paris. Récemment, elle s'est liée d'amitié avec Chris, une danseuse, vixen dans les clips de rap. Ses parents sont attentionnés et aimants, mais l'adolescente commence à vouloir s'affranchir de l'autorité parentale. Le conflit éclate quand ils lui refusent un week-end à Amsterdam avec ses meilleures amies Camille, Marie, et Medhi son petit ami. Désabusée, elle accepte l'invitation de Chris à venir à un show de rap en boîte de nuit et fugue. Elle rencontre les chanteurs du groupe Kil, Nico et Micka, et tombe sous le charme. Elle passe la nuit avec eux. Le lendemain, les parents, morts d'inquiétude, la cherchent et finissent par prévenir la police.

« Snackmasters, la recette secrète », 20h45 sur RTL-TVI

« Snackmasters, la recette secrète » verra s'affronter aux quatre coins de la Wallonie de grands chefs belges dans des épreuves peu banales. Ils vont devoir reproduire à l'identique des grands classiques du snacking comme par exemple le Whooper du « Burger King », des « Snickers », la Pepperoni Passion de « Domino's Pizza », des chocolats « Quality Street », les chips Grills de « Lay's », la praline Manon de « Leonidas ». Rendez-vous ce soir avec David Martin, Isabelle Arpin, Alexandre Dionisio et Charles Jeandrain.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Zodiac », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

Le travail de reconstitution de cette histoire vraie de « serial killer » jamais élucidée est exceptionnel, et justifie sans réserve une durée qui frôle les trois heures, inhabituelle pour un thriller d’une intensité rare, dont l’ambiance, glaçante d’un bout à l’autre, reflète le malaise d’un terrible constat d’impuissance. Un grand film.

« Les pleins pouvoirs », à 21h00 sur 13e Rue - Trois étoiles

Un script ahurissant où le président des États-Unis en personne est transformé en vulgaire meurtrier ! Mais c’est tellement bien joué et maîtrisé qu’on applaudit.

« Spy Game, jeu d’espions », à 22h55 sur France 2 - Trois étoiles

Un vrai film d’espionnage dans la mesure où son récit, palpitant d’un bout à l’autre, garde toujours les pieds sur terre sans aucun gadget ni effet de manche : la rencontre entre Robert Redford et Brad Pitt du même côté de la caméra avait vraiment du bon.

« Night and Day », à 21h05 sur France 2 - Deux étoiles

Énième variation sur le thème de « La mort aux trousses », ce film d’action de pure consommation en met plein la vue, comme d’habitude quand c’est Tom Cruise qui campe le héros. L’intéressé retrouve en l’occurrence Cameron Diaz qui était sa partenaire dans « Vanilla Sky » dix ans plus tôt. Assez plaisant même si l’humour aurait pu être davantage exploité.

« Chamboultout », à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

Après « Retour chez ma mère » et « L’embarras du choix », la troisième collaboration entre l’auteur et la pétillante Alexandra Lamy. Cette fois pourtant, c’est José Garcia qui enlève le morceau en mari aveugle et partiellement amnésique.

« C’est pas parce qu’on à rien à dire qu’il faut fermer sa gueule », à 21h05 sur C8 - Une étoile

À l’image de nombreuses comédies françaises mineures de l’époque, un nanar qui se revoit volontiers : Jean Lefebvre, Michel Serrault et le père Blier étaient quand même des pointures.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?