Accueil Soirmag Royal

Le prince Charles révèle la dernière discussion que le prince Philip a eue avec lui (vidéo)

Le prince de Galles a accepté d’apparaître dans un documentaire pour raconter les derniers moments de son père.

Temps de lecture: 2 min

Cela fait maintenant plus de cinq mois que le prince Philip est décédé et mercredi prochain, la BBC diffusera un documentaire inédit sur la fin de sa vie : « Prince Philip: The Royal Family Remembers ». Plusieurs membres de la famille royale ont pour l’occasion accepté de prendre la parole : William, Harry, Zara Phillips ou encore le fils du défunt prince, Charles. C’est ce dernier qui s’est chargé de raconter comment Philip a gardé son célèbre humour jusqu’au dernier instant.

Un centième anniversaire qui n’aura jamais lieu

La dernière fois que le prince Charles a eu une conversation avec son père, il évoquait le centième anniversaire de celui-ci, qui devait être célébré deux mois plus tard. « Nous parlions de ton anniversaire », lui dit-il alors. Philip devant dur d’oreille, il est forcé de répéter. « Nous parlions de ton anniversaire, et de savoir s'il allait y avoir une réception ! ». « Mais pour cela, il faut que je sois vivant, n'est-ce pas ? », répond alors son père pour le taquiner. « Je savais que tu dirais ça ! », réplique le fils. Un jour plus tard, le prince Philip décède, le 9 avril 2021.

« Il a toujours été une forte présence derrière tout ce qu'on a entrepris », ajoute pour sa part le prince William. « Avec mon grand-père, ce que vous voyez, c'est ce qu'il est. Il ne s'excusait pas de ce qu'il était », confie son frère, Harry. « Il ne nous a jamais préparé à la perspective de le perdre parce qu’il était toujours là », se souvient aussi sa petite-fille Zara Phillips. « Nous avons eu la chance de l'avoir près de 100 ans », conclut pour sa part Charles.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une