Armelle quitte la RTBF: «Vous me manquerez»

5f4fd0897b50a677fb6763a5
BelgaImage

Cela faisait près de six ans qu’elle présentait l’émission « Les Ambassadeurs » mais bientôt, cela fera partie du passé. La RTBF a annoncé ce mercredi qu’Armelle Gysen a décidé de quitter l’univers médiatique. Un choix justifié par son emploi du temps chronophage qui ne lui permettait pas de vivre comme elle l’entendait. C’est donc en partie soulagée qu’elle part vers d’autres horizons, avec de nouveaux projets en prévision, comme elle l’explique elle-même. Quant aux téléspectateurs, ils n’ont plus que quelques mois pour la voir sur leur petit écran.

« Je dois me concentrer sur un avenir »

Comme le précise l’émission « Le 8/9 », c’est bien Armelle Gysen qui a décidé de partir, après 160 tournages des Ambassadeurs pour faire découvrir la Wallonie. La RTBF a d’ailleurs recueilli la position de la présentatrice sur son propre départ. « La richesse des rencontres, des terres foulées m’ont remplie, durant toutes ces années, d’un bonheur à chaque fois renouvelé », explique-t-elle d’abord. « Je suis très fière d’avoir fait partie de ce programme qualitatif qui défend, avec une conscience chaque semaine renouvelée, notre tourisme local, notre terroir et la richesse de notre patrimoine. Vous me manquerez certainement, même si je dois aujourd’hui me concentrer sur un avenir revu, apaisé et plus calme ».

Les tournages des Ambassadeurs sont déjà réalisés de telle sorte qu’Armelle Gysen apparaîtra dans les prochaines émissions et ce jusqu’en décembre. A ce moment-là, il y aura une édition spéciale avec ces coups de cœur, question de terminer en beauté. Quant à celle ou celui qui pourrait le remplacer, c’est encore un mystère. « Moi je verrais bien Fanny Jandrain », estime Sara De Paduwa sur Vivacité, « mais on n’en est pas là ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.