Emmanuel Macron ciblé par un jet d’œuf à Lyon (vidéo)

belgaimage-182130751-full
BelgaImage

Après la gifle reçue en juin dans la Drôme, Emmanuel Macron a de nouveau été victime d’un comportement agressif lors d’un déplacement. Le président français déambulait ce lundi matin au Salon international de la restauration et de l'hôtellerie à Lyon lorsque les faits se sont produits. Il s’approche du public lorsque, comme le montre une vidéo, une personne lui lance un œuf dessus tout en criant « Vive la Révolution ».

Par chance, ce dernier ne s’est pas brisé sur le président mais a simplement rebondi sur son épaule. Les services de sécurité ont immédiatement maîtrisé le lanceur, fortement désapprouvé par le public présent sur place. Selon Lyon Mag et le Figaro, Emmanuel Macron a ensuite demandé à ce qu’il puisse s’entretenir avec l’individu en question pour comprendre ce qu’il lui voulait. Aucun des deux médias n’a pu préciser ce qui s’est passé ensuite. Quant à l’identité de cet homme, elle reste inconnue pour l’heure. Peu avant, le président avait édicté plusieurs mesures pour aider le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, dont la défiscalisation des pourboires versés par carte bancaire.

 
  • DR

    Micro Macro: Crime City

    On vous le conseille surtout seul ou à deux.

  • DR

    Test – Call of Duty Vanguard

    Un an presque jour pour jour après Call of Duty Cold War, Activision nous livre le 18e épisode de sa série. Changement de contexte pour cet opus, qui délaisse la guerre froide pour nous replonger au cœur de la Seconde Guerre mondiale.

  • Cette femme de cœur et d’action entre au Panthéon ce 30 novembre.

    Chanteuse, danseuse et comédienne

    Le portrait « Joséphine Baker, première icône noire » est diffusé à 23h35 sur Arte, ce dimanche 28 novembre.