Accueil Actu Soirmag

À Louvain, un homme paie 750 euros pour deux sandwichs par erreur

L’établissement a fait une erreur d’une virgule au moment du passage en caisse.

Temps de lecture: 2 min

Dimanche dernier, les commandes s’enchaînaient rapidement au « Hoegaards broodje » de Louvain. Dans la confusion, un client s’est vu facturer deux sandwichs et une boisson pour 750 euros. Une rondelette somme payée à cause de l’oubli d’une virgule. Les gérants ont alors lancé un appel sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver ce client rapporte 7sur7.

C’est que le week-end dernier se tenait le championnat du monde cyclisme. Un événement qui a rassemblé beaucoup de gens et a provoqué l’effervescence dans ce magasin. Le gérant, Siegfried Gilis explique : « L’établissement était rempli. La file était vraiment longue et nous avons travaillé aussi vite que possible. Un supporter attendait dans notre magasin avec sa femme et lorsqu’il a voulu payer sa commande, les choses ont mal tourné ».

Le client s’est alors retrouvé à payer un montant de 750 euros au lieu de 7,50 euros via Payconiq. Dans la confusion du moment, ni le gérant à la caisse, ni le supporter, pressé de voir la course n’a réalisé l’erreur de virgule. « Tout s’est passé si vite… Je n’avais pas mes lunettes et l’homme lui-même était également pressé car il ne voulait rien manquer de la course. Il a donc payé cette énorme somme sans vérifier. Il est immédiatement reparti avec sa commande » raconte Siegfried Gilis.

Heureusement, les choses sont vite rentrées dans l’ordre quand le gérant a retrouvé son client. « Le client préfère rester anonyme, mais nous l’avons retrouvé et nous sommes très heureux de pouvoir lui rembourser son argent » a assuré Siegfried Gilis, soulagé.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une