Le numéro diffusé dans la série «Squid Game» existe vraiment et le propriétaire reçoit 4.000 appels par jour

Capture d’écran
Capture d’écran

« Squid Game » est la nouvelle série à succès de Netflix. En moins de deux semaines, elle enregistre déjà des scores impressionnants grâce à son suspense et ses images millimétrées. Sauf qu’un détail dans la série a rendu le quotidien d’un coréen assez compliqué. En effet, un numéro de téléphone actif est diffusé dans la série. Le propriétaire du numéro, un homme d’affaires sud-coréen est depuis, bombardé d’appels et de messages d’inconnus, jusqu’à 4.000 par jour.

La série raconte l’histoire de centaines de Sud-coréens qui décident de risquer leur vie dans un jeu dans l’espoir de remporter de grosses sommes d’argent. Un jeu à haut risque donc, où tous les perdants meurent. Lors du premier épisode, un recruteur de candidat contact le personnage Seong Gi, un conducteur criblé de dette. Dans cet épisode, le recruteur donne à Seong Gi un numéro à appeler pour participer au jeu.

Malheureusement, Netflix a partagé un numéro de téléphone qui n’est pas fictif. Le propriétaire, âgé d’une quarantaine d’années n’a pas tout de suite compris pourquoi il recevait tous ces appels. L’homme a d’abord pensé à des appels de spams, avant que des personnes de son entourage n’en comprennent l’origine.

Depuis, un homme du Parti national révolutionnaire, candidat à la présidence a tenté d’acheter ce numéro pour 73.000 euros. Le propriétaire a refusé l’offre en estimant qu’il ne voulait pas changer son numéro qu’il avait depuis dix ans. De son côté Netflix travail sur des solutions pour résoudre ce problème d’appels intempestifs.