Accueil Actu Soirmag

L’épouse de Pablo Escobar publie ses mémoires: «Je vivais avec un psychopathe»

Ce vendredi 1er octobre, Maria Isabel Santos, la veuve de Pablo Escobar, s’est confiée au micro de RTL sur ses années de vie commune avec le narcotrafiquant. Elle le décrit comme un « psychopathe »…

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi premier octobre, Maria Isabel Santos, la veuve de Pablo Escobar, était l’invitée exceptionnelle de Jean-Alphonse Richard dans «  L’heure du crime » sur RTL. Au cours d’une interview à cœur ouvert, elle s’est confiée sur ses 17 années de vie commune avec le célèbre narcotrafiquant. On y découvre un Pablo Escobar, étonnant, et assez attentionné avec ses proches.

« Pablo était un véritable séducteur, un très bon père. Il était près de ses enfants, racontait des histoires, mon fils adorait ça. Et avec moi, il était romantique, il m’offrait des fleurs, m’envoyait même des lettres d’amour », explique Maria Isabel Santos.

Elle a voulu le quitter

En revanche, le portrait qu’elle dresse de son mari en tant que responsable du cartel de Medellín fait froid dans le dos : « C’étaient deux personnes différentes dans le même corps, il y a le ’Pablo’ de la maison et le ’Pablo’ à l’extérieur, poursuit-elle. Véritable tueur, mais aussi mari infidèle. Il me disait qu’il n’abandonnerait pas sa maison et sa famille. » Elle décrit même son époux comme un « psychopathe ». La veuve a d’ailleurs confié avoir beaucoup souffert des nombreuses infidélités du trafiquant : « C’était une grande douleur pour moi, j’ai, à de nombreuses reprises, voulu le quitter ». Ce qu’elle n’a pas fait, convaincue à chaque fois par le discours apaisant d’Escobar.

Après la mort d’Escobar, abattu par une unité d’élite colombienne en 1993, Maria Victoria Henao a refait sa vie en Argentine sous une nouvelle identité : Maria Isabel Santos. Elle est de passage en France pour la publication de ses mémoires.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une