Impressionnant effondrement d’un immeuble en Inde (vidéo)

india-derrumbe-162155
Capture d’écran Facebook

Ce 30 septembre, les habitants de Shimla, la capitale de l’Etat indien de l’Himachal Pradesh, ont pu entendre un bruit assourdissant. Un immeuble d’appartements haut de sept étages s’est effondré comme un château de cartes. En un rien de temps, ses débris ont dévalé la pente sur laquelle il était installé. En cause : la saison des moussons qui a provoqué un glissement de terrain. Quant aux habitants, ils ont échappé au pire.

« Nous avons tout perdu »

Durant la matinée, de grandes fissures ont été constatées. L’opération d’évacuation a commencé directement après. Cela a permis d’éviter tout décès lors de cet incident immortalisé par une vidéo publiée sur Facebook. Juste avant l’effondrement, l’immeuble penchait déjà dangereusement. Lorsqu’il s’est écroulé, il a endommagé deux autres bâtiments de deux étages situés à proximité.

« Nous avons juste eu le temps de sauver nos vies en courant. Nous avons tout perdu car nous n’avions pas le temps de prendre nos affaires », raconte à The Tribune India un homme qui habitait au dernier étage de l’immeuble aujourd’hui disparu. Toutes les économies de la famille étaient parties dans son ancien appartement.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?