Accueil Actu Soirmag

Impressionnant effondrement d’un immeuble en Inde (vidéo)

La mousson a tellement fragilisé le terrain en pente que le bâtiment s’est complètement écroulé en contre-bas.

Temps de lecture: 1 min

Ce 30 septembre, les habitants de Shimla, la capitale de l’Etat indien de l’Himachal Pradesh, ont pu entendre un bruit assourdissant. Un immeuble d’appartements haut de sept étages s’est effondré comme un château de cartes. En un rien de temps, ses débris ont dévalé la pente sur laquelle il était installé. En cause : la saison des moussons qui a provoqué un glissement de terrain. Quant aux habitants, ils ont échappé au pire.

« Nous avons tout perdu »

Durant la matinée, de grandes fissures ont été constatées. L’opération d’évacuation a commencé directement après. Cela a permis d’éviter tout décès lors de cet incident immortalisé par une vidéo publiée sur Facebook. Juste avant l’effondrement, l’immeuble penchait déjà dangereusement. Lorsqu’il s’est écroulé, il a endommagé deux autres bâtiments de deux étages situés à proximité.

« Nous avons juste eu le temps de sauver nos vies en courant. Nous avons tout perdu car nous n’avions pas le temps de prendre nos affaires », raconte à The Tribune India un homme qui habitait au dernier étage de l’immeuble aujourd’hui disparu. Toutes les économies de la famille étaient parties dans son ancien appartement.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une