Un crocodile s’attaque à un drone en train de le filmer (vidéo)

2021-10-04 13_36_57-VIDÉO. En Australie, un crocodile attrape un drone en plein
Capture d’écran/Le Parisien

Dane Hirst tournait un documentaire en Australie lorsqu’il lui est arrivé une petite mésaventure, rapporte Le Parisien. Le reporter s’intéressait aux crocodiles d’un parc animalier de Darwin (Territoire du Nord), qu’il filmait et photographiait avec un tout nouveau drone.

« Il y avait un crocodile en particulier qui ne bougeait pas et qui regardait bien le drone. Je me suis dit, super, je vais utiliser celui-là, il est statique, je vais pouvoir faire quelques photos », a raconté Dane Hirst. Seulement, alors que le drone s’approchait du reptile se trouvant dans l’eau, ce dernier a subitement bondi la gueule ouverte pour attraper l’appareil. Sur l’écran de Dane Hirst, tout est alors devenu noir et il s’est résolu à dire adieu à son drone et ses images, vu que l’appareil avait été emporté sous l’eau par le crocodile.

Mais deux semaines après l’incident, le reporter a réussi à récupérer le drone, abandonné entre-temps par le reptile et repêché dans l’eau. Coup de chance, toutes les images tournées ont été récupérées, dont celles de l’attaque.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?