George Clooney explique pourquoi il refuse de se présenter à l’élection présidentielle américaine

BelgaImage
BelgaImage

George Clooney est un acteur engagé politiquement, notamment au Darfour et pourtant. Malgré ses revendications et son implication dans la politique américaine, l’acteur a confié lors d’une interview à la BBC, refuser de se présenter aux présidentielles américaines.

Au travers de films poignants comme « Syriana » ou « Michael Clayton », George Clooney ne souhaite pas passer le cap de la politique. Lors de l’entretien, ce dernier a confié : « J’aimerais en fait avoir une vie tranquille ». L’acteur de 60 ans a insisté sur le fait qu’il souhaitait profiter de ses dernières années en « faisant des choses (qu’il) aime ».

Il explique les raisons derrière cette décision : « J’ai eu 60 ans cette année. J’en ai parlé avec ma femme. Nous travaillons beaucoup et je lui ai dit que nous devions penser aux prochaines années comme les plus belles de notre vie. Dans vingt ans, j’aurais 80 ans et c’est réel. Peu importe à quel point vous faites attention à votre corps ou à ce que vous mangez, vous avez 80 ans. Nous devons profiter de ces années et les vivre de la meilleure façon possible ».

L’acteur a d’ailleurs rappelé son soutien au président Joe Biden et a ajouté espérer que le « bon sens » des Américains fera qu’ils ne voteront pas de nouveau pour Donald Trump dans trois ans. Enfin l’acteur a jouté : « Il y a beaucoup de choses qui doivent être réparées, il y a beaucoup de guérison en cours, et cela va prendre du temps ».

 
  • François Chladiuk (à gauche) en compagnie de Walter Littlemoon venu tout spécialement à Lyon pour l’inauguration de l’expo.

    François Chladiuk, l’ami des Sioux

    Ce Belge possède une exceptionnelle collection de pièces indiennes historiques, exposée actuellement dans un musée de Lyon.

  • La fashion victim porte des vêtements à la mode, même s’ils ne sont pas beaux, accumule souvent de manière compulsive des articles et peut aller au contraire de la saison.

    De la fashion victim au feutre

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • Face aux témoignage, Éliane Deschamps a toujours nié les accusations d’emprise.

    La gouroue qui voyait la Vierge

    En France, Éliane Deschamps se retrouve devant la justice pour abus de faiblesse. Elle a martyrisé les adeptes du groupe « Amour et miséricorde ».