Accueil Soirmag Royal

Meghan et Harry ne participeront pas à l’hommage rendu à la princesse Diana

Le prince William a prévu d’organiser une fête le 19 octobre prochain.

Temps de lecture: 2 min

En juillet dernier, les deux frères se sont retrouvés pour inaugurer la statue de leur mère la princesse Diana. Des retrouvailles qui ont été scrutées par les experts royaux. À l’occasion de cette inauguration, une fête devait se tenir pour continuer à rendre hommage. Suite aux restrictions Covid, elle n’a pas pu avoir lieu et a été décalée au 19 octobre.

Cette fois-ci, de nombreuses personnalités sont attendues sauf le prince Harry et son épouse, Meghan Markle. Les raisons de cette absence sont encore inconnues. Les restrictions de voyage entre les États-Unis et l’Angleterre sont pourtant levées. Les dernières tensions entre le couple parti en exil et le reste de la famille remontent pourtant à quelques mois. Le prince Harry, qui était présent à l’inauguration était apparu brièvement mais souriant auprès de son frère. Pour ce qui est de Meghan Markle, voilà plus d’un an qu’elle n’est pas retournée en Angleterre.

Le couple a quitté la Grande-Bretagne en mars 2020, quand ils se sont officiellement retirés de la famille royale. Les tensions toutefois ne sont pas apaisées. Il semblerait que le prince Harry et le prince William n’entretiennent plus de relations depuis plusieurs mois. D’après un expert royal interviewé dans « Entertainment Tonight », Omid Scobie affirme : « Je ne parle pas seulement de la distance physique, de l’autre côté de l’Atlantique, mais ils ne se parlent pas tant que ça, et c’est exactement ce que des sources proches de William ont dit. Je pense que Harry, qui continue à s’épanouir dans sa nouvelle vie, ne regrette absolument pas la façon dont il l’a fait, ou les décisions qu’il a prises, et cela crée ce très grand fossé entre les deux parties ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une