Un rappeur interrompt son concert pour aider une spectatrice harcelée (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

« Laisse-la tranquille » a-t-il répété plusieurs fois à l’homme. Le rappeur Soso Maness est intervenu pendant l’un de ses concerts le lundi 11 octobre dans les Landes. Il était invité au festival You-F Festival à Narrosse, en France. Alors qu’il était sur scène, il s’est rendu compte que l’une des femmes présente dans la fosse était harcelée depuis quelque temps par un homme.

Le rappeur a alors interrompu son concert pour s’adresser directement à l’homme en lui répétant plusieurs fois : « Laisse-la tranquille, laisse-la tranquille » avant d’ajouter le ton endurci : « Frérot, je te l’ai déjà dit une fois, respecte les femmes, respecte. Je te vois depuis tout à l’heure, fais la fête tranquillement, ok ? ».

La scène de cette intervention a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux et a été vue des milliers de fois. Après le concert, Soso Maness a repartagé la vidéo. L’auteur de la vidéo à rajouter un message par la suite sur Twitter : «  Après la scène, la femme est partie à l’écart, elle était un peu sous le choc. Je crois que le mec est parti. Tout le monde disait ’Sortez-le !’. On peut dire beaucoup de choses sur ce rappeur mais tout le monde a apprécié sa réaction, il reste humain  ! ».

Les réactions ont été très positives autour de cette vidéo, mais elles n’effacent pas pour autant les polémiques autour de l’artiste. Il a notamment tenu des propos hostiles envers les forces de l’ordre il y a quelques semaines. Les propos de l’artiste marseillais ont été condamnés par la préfète des Landes, Cécile Bigot-Dekeyzer. Dans un communiqué elle avait dénoncé les « propos très négatifs tenus par le rappeur à l’encontre des policiers » et avait déclaré qu’elle ne se rendrait pas au festival.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.