Les 20 ans de la Star Academy diffusés en léger décalage par rapport au véritable anniversaire

B9727454797Z.1_20210622113308_000+G43ICMVHP.2-0
D.R.

Le 20 octobre 2001, TF1 diffusait la toute première soirée d’un télécrochet qui fera date, Star Academy. Encore aujourd’hui, l’émission bénéficie d’une aura extraordinaire, malgré sa disparition. C’est pour cela que TF1 a organisé une spéciale 20 ans de la Star Ac’ et pour de nombreux fans, c’était sûr, cette émission serait diffusée logiquement le 20 octobre 2021. Mais finalement, non ! La première chaîne française a préféré choisir une autre date.

TF1 a ainsi jeté son dévolu sur le 30 octobre prochain, comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Pourquoi avoir choisi ce petit décalage par rapport à la date d’anniversaire de la Star Academy ? La chaîne ne le précise pas. Mais il est vraisemblable que TF1 ait préféré choisir un samedi pour attirer un maximum de téléspectateurs. Or le 20 octobre, c’est un mercredi. Un jour peu attrayant. Le public sera ainsi invité à attendre une semaine et demie de plus.

Au cours de cette émission spéciale, un nombre considérable d’anciens candidats seront rassemblés, dont la majorité des anciens gagnants. Professeurs et directeurs seront aussi de la partie (à l’exception notable de Raphaëlle Ricci). Tout au long de la soirée, des images d’archive seront rediffusées et les chanteurs réinterprèteront de nombreuses chansons qui ont marqué chaque saison.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.