Les 20 ans de la Star Academy diffusés en léger décalage par rapport au véritable anniversaire

B9727454797Z.1_20210622113308_000+G43ICMVHP.2-0
D.R.

Le 20 octobre 2001, TF1 diffusait la toute première soirée d’un télécrochet qui fera date, Star Academy. Encore aujourd’hui, l’émission bénéficie d’une aura extraordinaire, malgré sa disparition. C’est pour cela que TF1 a organisé une spéciale 20 ans de la Star Ac’ et pour de nombreux fans, c’était sûr, cette émission serait diffusée logiquement le 20 octobre 2021. Mais finalement, non ! La première chaîne française a préféré choisir une autre date.

TF1 a ainsi jeté son dévolu sur le 30 octobre prochain, comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Pourquoi avoir choisi ce petit décalage par rapport à la date d’anniversaire de la Star Academy ? La chaîne ne le précise pas. Mais il est vraisemblable que TF1 ait préféré choisir un samedi pour attirer un maximum de téléspectateurs. Or le 20 octobre, c’est un mercredi. Un jour peu attrayant. Le public sera ainsi invité à attendre une semaine et demie de plus.

Au cours de cette émission spéciale, un nombre considérable d’anciens candidats seront rassemblés, dont la majorité des anciens gagnants. Professeurs et directeurs seront aussi de la partie (à l’exception notable de Raphaëlle Ricci). Tout au long de la soirée, des images d’archive seront rediffusées et les chanteurs réinterprèteront de nombreuses chansons qui ont marqué chaque saison.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?