Les 20 ans de la Star Academy diffusés en léger décalage par rapport au véritable anniversaire

B9727454797Z.1_20210622113308_000+G43ICMVHP.2-0
D.R.

Le 20 octobre 2001, TF1 diffusait la toute première soirée d’un télécrochet qui fera date, Star Academy. Encore aujourd’hui, l’émission bénéficie d’une aura extraordinaire, malgré sa disparition. C’est pour cela que TF1 a organisé une spéciale 20 ans de la Star Ac’ et pour de nombreux fans, c’était sûr, cette émission serait diffusée logiquement le 20 octobre 2021. Mais finalement, non ! La première chaîne française a préféré choisir une autre date.

TF1 a ainsi jeté son dévolu sur le 30 octobre prochain, comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Pourquoi avoir choisi ce petit décalage par rapport à la date d’anniversaire de la Star Academy ? La chaîne ne le précise pas. Mais il est vraisemblable que TF1 ait préféré choisir un samedi pour attirer un maximum de téléspectateurs. Or le 20 octobre, c’est un mercredi. Un jour peu attrayant. Le public sera ainsi invité à attendre une semaine et demie de plus.

Au cours de cette émission spéciale, un nombre considérable d’anciens candidats seront rassemblés, dont la majorité des anciens gagnants. Professeurs et directeurs seront aussi de la partie (à l’exception notable de Raphaëlle Ricci). Tout au long de la soirée, des images d’archive seront rediffusées et les chanteurs réinterprèteront de nombreuses chansons qui ont marqué chaque saison.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux