Le dernier shooting photo de Madonna rendant hommage à Marilyn Monroe provoque l’indignation

Isopix
Isopix

Madonna a voulu rendre hommage à la chanteuse Marilyn Monroe à travers un shooting photo. Les internautes y ont surtout vu un manque de respect. Pour le dernier numéro de « V Magazine », la star de la pop a voulu prendre la pose devant Steven Klein, à la façon de Marilyn Monroe. Cependant, elle n’a pas choisi n’importe quel cadre puisque Madonna a posé dans une reproduction de la chambre de Marilyn Monroe et plus particulièrement, le lit sur lequel la star s’est donnée la mort en 1962. Marilyn Monroe avait aussi donné une séance photo dans cette chambre, six semaines avant qu’elle ne se suicide.

Pour les internautes, le shotting de Madonna est un « manque de respect », « dégoûtant et irrespectueux ». Ils reprochent en autres à Madonna de « glamouriser » la dépression de Marilyn Monroe et de mettre en scène son suicide. Madonna pose notamment allongée sur le ventre, comme inerte, avec des boîtes de médicaments sur la table de chevet.

De nombreux tweets ont condamné les choix de la star sur cette représentation. « Pour une raison morbide et inquiétante, Madonna décide de recréer le lit de mort de Marilyn Monroe. La photo en noir et blanc est la véritable chambre où Marilyn Monroe est morte » a déclaré un internaute en partageant l’une des photos de la chambre de Marilyn Monroe après son décès. Sur Instagram aussi, certains ont écrit : « Cette photo n’est qu’un manque de respect envers Marilyn ». D’autres ajoutent : « Elle recrée la mort de Marilyn d’une manière glamour. C’est absolument horrifiant ». La star n’a pas réagi à ces commentaires pour le moment.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux