Luttant contre le sommeil, Joe Biden s’est fait remarquer durant le discours d’ouverture de la COP 26 (vidéo)

Belgaimage
Belgaimage

Ce lundi 1er novembre démarrait à Glasgow en Écosse la 26e Conférence des Nations unies sur le climat. Nombreux sont les chefs d’état à participer à ce rassemblement, mais c’est Joe Biden qui s’est fait particulièrement remarquer, dès le discours d’ouverture. En effet, le Président américain a été aperçu en train de piquer du nez et de lutter contre l’endormissement. Il est resté les yeux fermés durant de longues secondes, s’attirant les critiques et les moqueries, rapporte le HuffingtonPost.

Le Président est finalement « réveillé » par un conseiller qui vient parler. La séquence fait parler d’elle car Joe Biden avait été surnommé « Sleepy Joe », « Joe l’endormi », par Donald Trump durant la campagne présidentielle. L’ancien locataire de la Maison Blanche a d’ailleurs sauté sur l’occasion de s’en prendre à son rival en écrivant dans un mail : « Une personne qui a un véritable enthousiasme et croyance dans un sujet ne s’endormira jamais !  ».

Joe Biden n’est d’ailleurs pas le seul à avoir été gagné par le sommeil durant la conférence. Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a lui aussi été immortalisé les yeux fermés, ajoute le HuffingtonPost.