Leonardo DiCaprio débarque à la COP26 (photos)

« Acteur et environnementaliste », c’est comme ceci que Leonardo DiCaprio se décrit sur Twitter. L’acteur américain relaye régulièrement des données et des informations sur la protection de la nature et des animaux, et s’investit également personnellement pour la cause. Il est à la tête de sa propre fondation dédiée à la protection de la planète. Et le 27 octobre dernier, il a également dévoilé la première de « Brave Mission », une enquête à propos de l’impact environnemental d’un commerce illégal de charbon sur les modes de vie des humains et des gorilles, qu’il a coproduite.

Dans la lignée de ses engagements par rapport à l’environnement, Leonardo DiCaprio assisté à la COP26. Il est arrivé mardi à Glasgow, lunettes de soleil sur le nez et entouré de gardes du corps. Il y a suivi plusieurs conférences et repartage depuis hier quelques informations et discours issus du meeting international sur le climat.

En 2019 déjà, l’acteur de 46 ans s’était déplacé à Madrid pour assister à la COP25. Il y avait à nouveau échangé avec Greta Thunberg, qu’il avait rencontrée quelques semaines plus tôt à Los Angeles.

Instagram Leonardo DiCaprio