Accueil Actu Soirmag

Une adolescente sauvée d’un kidnapping grâce à un signal de détresse populaire sur TikTok

Grâce à un geste bien précis popularisé sur TikTok, une jeune fille kidnappée a pu être sauvée.

Temps de lecture: 1 min

Portée disparue par ses parents depuis plusieurs jours, une adolescente américaine de 16 ans a été retrouvée le 6 novembre. Et en partie grâce au réseau social TikTok.

La jeune fille, enlevée par un homme de 61 ans, a en effet réussi à alerter un homme en effectuant un signe particulier de la main, geste popularisé sur TikTok et représentant la violence domestique et/ou un appel à l’aide. Il consiste à lever la main, paume ouverte vers la/les personne(s) que l’on souhaite interpeller, puis replier le pouce, avant de fermer les doigts sur celui-ci. Ce geste discret a été introduit l’année dernière par la Canadian Women’s Foundation.

Le conducteur ayant donc aperçu et reconnu le signal de détresse de l’adolescente a directement appelé les secours, rapporte NBC News. C’est comme cela que le kidnappeur a pu être arrêté, et la jeune fille sauvée, après avoir traversé quatre états des États-Unis avec son ravisseur. Ce dernier est accusé d’enlèvement et de possession de matériel montrant « des actes sexuels sur une jeune fille » mineure.

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une