Accueil Actu Stars

«Historique»: Taylor Swift bat des records sur Spotify avec «Red (Taylor’s Version)»

Sorti ce vendredi, l’album « Red (Taylor’s Version) » est une version remaniée de son album sorti en 2012. Il vient de battre deux records sur Spotify : celui de l’artiste féminine la plus écoutée en un jour et celui de l’album d’une artiste féminine le plus écouté en un jour. « Historique ».

Temps de lecture: 2 min

Taylor Swift continue sur sa lancée et réenregistre son deuxième album « Red », de 2012. À sa sortie, ce vendredi 12 novembre, « Red (Taylor’s Version) » a été accueilli avec les honneurs. En effet, Spotify, la plateforme de streaming a qualifié ce jour « d’historique ». La chanteuse américaine a battu deux records : celui de l’album d’une artiste féminine la plus écoutée en un jour et celui de l’artiste féminine la plus écoutée en un jour.

Dans cette nouvelle version de « Red », il existe trente pistes. Taylor Swift a collaboré avec Ed Sheeran pour faire naître ce petit bijou. Elle a également enregistré un court-métrage avec Dylan O’Brien et Sadie Sink sur sa chanson « All Too Well ».

Sur Instagram, elle souhaite rappeler qu’elle « n’aurait jamais cru possible de revenir en arrière et de refaire mon travail précédent, en découvrant de l’art perdu et des joyaux oubliés en cours de route, si vous n’aviez pas été là. Red est sur le point d’être à nouveau à moi, mais il a toujours été le nôtre. Ce soir on recommence. »

La jeune femme prouve encore une fois qu’elle est une artiste à part entière et qu’elle ne se laissera pas abattre par l’industrie de la musique.

Il y a un peu plus de deux ans, un scandale éclatait : Scooter Braun, manager de Justin Bieber, rachetait l’ancien label de Taylor Swift « Big Machine Records ». Taylor Swift, elle, souhaitait récupérer les droits des chansons qu’elle avait écrit, composé et interprété. S’en est suivie une seconde vente de ses masters, une nouvelle fois à son insu.

L’artiste a alors décidé que c’en était trop et qu’il fallait qu’elle prenne les choses en main. Elle a donc commencé à réenregistrer ses chansons. « Red Taylor’s Version » n’est donc pas la fin des remaniements des titres de l’artiste.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une