NRJ Music Awards: découvrez le palmarès de l’édition 2021

BelgaImage
BelgaImage

Samedi 20 novembre se tenait la 23e édition des NRJ Music Awards à Cannes. Au total, 15 récompenses ou prix honorifiques ont été attribués lors de l’événement musical animé par Nikos Aliagas. Après une édition 2020 qui s’était déroulée à Paris pour limiter les déplacements en période de crise sanitaire, les NRJ Music Awards étaient de retour sur la Croisette cette année.

Les deux artistes Vitaa et Slimane ont été récompensés dans la catégorie Groupe/duo francophone de l’année et Clip de l’année pour « De l’or ». Vitaa a par ailleurs ouvert la soirée avec Gims. Huit ans après leur première collaboration, ils ont chanté « Prends ma main » devant le public de la cérémonie musicale.

La jeune chanteuse Eva a quant à elle reçu son tout premier NRJ Music Award, devant Louane ou encore Yseult. Elle a été désignée Artiste féminine francophone de l’année. Le trophée de l’Artiste masculin francophone de l’année a lui été décerné à Dadju pour la deuxième année consécutive.

Des artistes internationaux

Les NRJ Music Awards ont également couronné la chanteuse britannique Dua Lipa comme Artiste féminine internationale et Ed Sheeran comme Artiste masculin international. Ce dernier a aussi reçu le prix de la Chanson internationale de l’année grâce à «Bad Habits».

Du côté des découvertes, le gagnant de la catégorie Révélation francophone de l’année est NAPS et la gagnante de la Révélation internationale de l’année est Olivia Rodrigo.

Le Groupe/duo international de l’année est Coldplay. Les Britanniques ont en outre été applaudis pour « My Univers », Collaboration internationale de l’année avec le groupe de K-Pop BTS. Amel Bent et Hatik ont eux été récompensés dans la catégorie Collaboration francophone de l’année pour « 1, 2, 3 ».

DJ Snake a été sacré DJ de l’année pour la quatrième fois consécutive et le groupe Imagine Dragons s’est vu décerner le NRJ Music Award d’honneur pour leur carrière. Enfin, le public a plébiscité « Évidemment » de Kendji Girac comme Chanson francophone de l’année.

Le palmarès des NRJ Music Awards 2021

Collaboration francophone de l’année  : Amel Bent et Hatik - 1, 2, 3

Artiste masculin international de l’année  : Ed Sheeran

DJ de l’année  : DJ Snake

Groupe ou duo francophone de l’année  : Vitaa et Slimane

Collaboration internationale de l’année  : Coldplay et BTS

Artiste féminine internationale de l’année  : Dua Lipa

Artiste féminine francophone de l’année  : Eva

Chanson internationale de l’année  : Ed Sheeran - Bad Habits

Groupe ou duo international de l’année  : Coldplay

Artiste masculin francophone de l’année  : Dadju

Révélation francophone de l’année  : Naps

Clip de l’année  : Vitaa et Slimane - De l’or

Révélation internationale de l’année  : Olivia Rodrigo

Chanson francophone de l’année  : Kendji Girac - Evidemment

 
  • François Chladiuk (à gauche) en compagnie de Walter Littlemoon venu tout spécialement à Lyon pour l’inauguration de l’expo.

    François Chladiuk, l’ami des Sioux

    Ce Belge possède une exceptionnelle collection de pièces indiennes historiques, exposée actuellement dans un musée de Lyon.

  • La fashion victim porte des vêtements à la mode, même s’ils ne sont pas beaux, accumule souvent de manière compulsive des articles et peut aller au contraire de la saison.

    De la fashion victim au feutre

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • Face aux témoignage, Éliane Deschamps a toujours nié les accusations d’emprise.

    La gouroue qui voyait la Vierge

    En France, Éliane Deschamps se retrouve devant la justice pour abus de faiblesse. Elle a martyrisé les adeptes du groupe « Amour et miséricorde ».