Comment Nathalie Marquay a tenté de cacher le cancer de Jean-Pierre Pernaut

belgaimage-168063848-full
BelgaImage

Dans une vidéo diffusée lundi soir, Jean-Pierre Pernaut a confirmé ce que plusieurs médias annonçaient depuis quelques heures : il souffre à nouveau d’un cancer. Touché à la prostate il y a trois ans, le journaliste est atteint aux poumons cette fois.

Il a découvert cela en mai dernier, lorsqu’il a été passé des examens pour « une bronchite qui ne passe pas ». Atteint au poumon gauche, il a été opéré avec succès en juillet. Mais en août, une tumeur plus grosse apparaît sur le poumon droit. Une deuxième opération n’est pas envisageable, et Jean-Pierre Pernaut suit donc un traitement de radiothérapie depuis plusieurs semaines maintenant.

Presque personne ne savait

Durant tout ce temps, soit presque sept mois, très peu de personnes ont appris que l’ex-présentateur du JT de 13h de TF1 souffrait à nouveau d’un cancer. Chez TF1, des collaborateurs de « JPP » ont confié qu’il n’en parlait pas.

Et il faut dire que Nathalie Marquay, la femme de Jean-Pierre Pernaut, a tenté de brouiller les pistes elle aussi, relève Le Parisien. Pour ne pas avoir des paparazzis aux trousses au moment où son mari a été opéré par exemple, l’ex-Miss France a publié sur Instagram des photos de vacances, en story, afin de faire croire que la famille Pernaut profitait comme tout le monde des congés. Et quelques jours avant, une autre photo de vacances était aussi apparue sur le compte Instagram de Jean-Pierre Pernaut.

Une stratégie qui semble avoir fonctionné, puisqu’aucune rumeur n’avait été diffusée jusqu’à hier soir.