Jean-Pierre Pernaut s’adresse aux téléspectateurs de TF1 pendant le JT: «J’ai été très con»

2021-11-23 14_50_46-Le 13 heures du 23 novembre 2021 - Journal de 13 heures _ TF
Capture d’écran TF1

On l’apprenait hier soir, Jean-Pierre Pernaut est à nouveau atteint d’un cancer. Après la prostate il y a trois ans, ce sont les poumons de l’ancien présentateur du JT de 13h de TF1 qui sont touchés. Mais « JPP » ne se laisse pas abattre, et souhaite surtout qu’on parle du cancer, et quand n’en fasse plus un sujet tabou. Une volonté qu’il avait déjà exprimée lundi soir, mais qu’il a répétée ce mardi sur TF1, à la fin du JT. Il ne le présente plus depuis presqu’un an, mais sa successeuse Marie-Sophie Lacarrau a tenu à lui donner la parole.

« Je ne supporte pas les gens qui parlent d’une ‘longue maladie’, donc il faut parler du cancer. Il y a plein de cancers. Moi j’en ai un, j’en ai déjà eu un autre de la prostate », a d’abord déclaré Jean-Pierre Pernaut, filmé dans son jardin. « J’en parle aujourd’hui car je pensais que ça ne pouvait arriver qu’aux autres. Quand on m’a dit pendant quarante ans ‘Arrête de fumer’, je n’y ai pas cru. Et j’aurais dû les croire ! », a-t-il poursuivi, ajoutant même qu’il avait « été très con » de ne pas suivre les conseils de ses proches. « Il faut arrêter de fumer tant qu’on peut ».

Marie-Sophie Lacarrau a refermé le journal après ce petit message, rappelant que TF1 envoyait tout son soutien à son ancien « Monsieur 13h ».