Jean-Pierre Pernaut aimerait participer à «Danse avec les stars»

BelgaImage
BelgaImage

Jean-Pierre Pernaut l’a annoncé lundi 22 novembre sur le plateau du 13h de TF1, il est atteint d’un cancer du poumon. Depuis, l’ancien journaliste du 13h s’est confié un peu plus sur sa maladie mais surtout sur son souhait de faire tomber le tabou autour du cancer. Jean-Pierre Pernaut a d’ailleurs déjà eu un cancer de la prostate quelques années auparavant.

Dans les colonnes du Parisien, Jean-Pierre Pernaut parle de ses projets. Ainsi, il admet vouloir « relancer des reportages pour Grands reportages, à publier le numéro 4 de « Au cœur des régions » le 25 décembre où l’on s’intéressera à l’élection présidentielle vue par les ruraux ». Mais ce n’est pas tout, le journaliste souhaite continuer son magazine sur LCI.

Enfin, un de ses projets en a surpris quelques-uns. En effet, Jean-Pierre Pernaut à une émission bien précise en tête : « Et l’an prochain, mon souhait est de faire Danse avec les Stars ! ».

Jean-Pierre Pernaut est revenu un peu plus sur sa maladie et insiste sur l’importance d’en parler. Il a aussi fait part de ses regrets à propos du tabac en déclarant : « J’ai été idiot, con de ne pas arrêter de fumer plus tôt » et d’ajouter, « S’il y a deux personnes qui arrêtent parce que j’en parle, j’ai gagné ». Jean-Pierre Pernaut a déjà été opéré l’été dernier du poumon droit pour retirer les tumeurs avec succès. Cependant, c’est aujourd’hui son poumon gauche qui est atteint. Jean-Pierre Pernaut est actuellement en train de suivre une radiothérapie.

L’ancien journaliste de TF1 sera aussi au cœur d’un documentaire intitulé « La vie d’après », diffusé le 9 décembre prochain sur C8.

 
  • Les traces de la «Belgique nazie»

    L’ombre de Hitler plane toujours sur la Belgique...

    Plus de 75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, notre pays cache encore des histoires secrètes liées à l’occupation allemande.