Accueil Actu Télé

François Pirette présente sa nouvelle émission, «Mad in Belgium» sur RTL-TVI

L’humoriste lance trois nouveaux rendez-vous les dimanches soir sur RTL-TVI et compte bien les partager avec d’autres artistes.

Temps de lecture: 3 min

Ce soir, François Pirette fait son grand retour à la télévision après avoir été absent depuis janvier dernier. L’humoriste va tester pendant trois soirées les dimanches, un nouveau concept qu’il souhaiterait bien faire perdurer avec d’autres artistes. François Pirette voulait un rendez-vous plus court pour en faire un espace de spectacle et peut-être aussi le voir évoluer en « comedy club ». Pour le moment, trois émissions ont été enregistrées avec un public qui seront diffusées les dimanches 28 novembre et le 5 et 12 décembre sur RTL-TVI à 19h50.

Ouvert pour d’autres artistes

François Pirette veut de l’humour dans « Mad in Belgium », un jeu de mot avec « Made in Belgium ». Il partage dans une interview à l’Avenir, qu’il souhaitait faire participer d’autres artistes. Ensuite, fini les prime de 1h40, le format durera entre 40 et 50 minutes. « Si on ramène le format à 40 minutes, je me sens beaucoup plus motivé. C’est plus dynamique. Et puis je crois qu’il faut ouvrir la fenêtre à plein de gens… Mad in Belgium n’est donc pas un titre de spectacle, mais c’est une opportunité que je rêve de pouvoir ouvrir aux autres », déclare-t-il à l’Avenir et ajoute : « On se trouve dans une formule beaucoup plus intimiste, beaucoup plus brute, beaucoup plus rock’n’roll. Tout est resté installé et d’autres y ont joué depuis ».

Pour ce qui est des thématiques abordées, François Pirette ne veut pas faire que dans l’anecdotique et va donc aborder aussi des sujets qui « rythment nos vies depuis deux ans », annonce-t-il. Le Covid et la crise sanitaire seront donc des sujets de prédilections : « Par contre, on ne m’a pas attendu pour faire rire avec le Covid. D’autres le font tous les jours depuis le début de la crise. La différence que j’espère apporter avec mes sketchs, c’est de parler du Covid à travers des personnages familiers » déclare-t-il à 7sur7.

Des personnages bien connus

L’humoriste annonce qu’il y aura de nouveaux univers développés, toujours avec ses personnages bien connus : « Les gens viennent pour retrouver les personnages qu’ils ont aimés dans les précédents spectacles, en espérant bien sûr les voir évoluer dans de nouvelles histoires, de nouveaux délires. Et c’est donc ce qu’il va se passer. On retrouvera des personnages bien connus qui seront parfois transportés dans des univers complètement différents, dont un qui va par exemple se retrouver dans Squid Game ».

Dans un communiqué de presse de la chaîne, le rendez-vous dominical pourrait devenir plus régulier à partir de janvier. « Il n’est pas impossible qu’une dose de rappel soit proposée régulièrement dès la rentrée 2022. Alors, ne tardez pas à prendre rendez-vous avec le bon docteur Pirette sur RTL-TVI et rassurez-vous : ça ne fait même pas mal » peut-on lire dans le communiqué de presse de RTL-TVI.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une