Accueil Actu Soirmag

« Mon nom est Johnny », le documentaire qui bouleverse la famille Hallyday

La production revient sur l’amour que portait Johnny Hallyday à l’Amérique.

Temps de lecture: 2 min

Laeticia Hallyday, Jade, Joy et leur ami Mickey Rourke étaient à Los Angeles ce mercredi. Ils assistaient avec 200 autres invités à la première de « Mon nom est Johnny », le docu-live de Pascal Duchêne qui retrace l’amour du Taulier pour l’Amérique.

Comme l’explique Purepeople, le documentaire emmène les spectateurs dans les coulisses de la tournée nord-américaine du chanteur de 2014, le Born Rocket Tour.

Juste avant la projection, Laeticia et Joy, 13 ans, ont prononcé un petit discours au public : « On arrive au bout du rêve de Johnny avec ce documentaire. Sans le cinéma et la musique venus d'Amérique, Jean-Philippe ne serait peut-être jamais devenu Johnny », a déclaré Laeticia. « Mon père a rêvé toute sa vie de jouer sur les scènes américaines légendaires et il était si fier de le faire. Il n'y a pas un jour sans que nous ne pensions à lui. Il nous manque, et nous l'aimons plus que tout au monde », a ajouté Joy.

A la fin du documentaire, Jade et Joy ont été aperçues le visage couvert de larmes. « Mes filles ont découvert le film ce soir et elles étaient en larmes du début à la fin », a expliqué leur maman. « Les amis de Los Angeles qui ont partagé la vie de Johnny ont pour la plupart pleuré. » Mickey Rourke de son côté a dû sortir de la salle. « Il était bouleversé, il pleurait, il a serré mes enfants dans ses bras. Johnny était un frère de cœur pour lui et il lui manque tous les jours. Le voir ce soir dans ce documentaire a été un moment extrêmement douloureux pour lui », a ajouté Laeticia Hallyday.

Le 10 décembre, la Warner sortira un coffret collector CD, DVD et poster.

Aussi en Société

Entretien De la F1 dans nos voitures

En marge du Salon de l’auto, Jean Todt, envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la sécurité routière et ex-patron de la FIA, nous a accordé un entretien exclusif.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une