Accueil Actu Télé

Des personnes transgenres à Miss France? Geneviève de Fontenay bondit

Alors qu’on réclame plus d’ouverture d’esprit dans le concours, l’idée de ne pas être dans la « norme » choque Geneviève de Fontenay

Temps de lecture: 2 min

Miss Trans France appelle à plus de modernité et à l’inclusion de personnes transgenres dans le concours. Quelques heures avant le début de Miss France, diffusé dès 21 heures sur TF1, l’artiste réunionnaise Louïz souhaite qu’on modernise les critères de sélection.

Ce qui est « envisageable » et a « fait partie des discussions » d’Alexia Laroche-Joubert et du Comité, a expliqué à Europe 1 ce samedi matin Elisabeth Moreno, la ministre pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Cette « possibilité » a fait bondir Geneviève de Fontenay, 89 ans, qui a claqué la porte du concours pour divergence de vue il y a une dizaine d’années. L’emblématique « Miss des Miss » s’est montrée « très choquée », dans un communiqué.

Elle regrettait déjà il y a quelques semaines la demande des miss d’être payées. « Quand vous voyez des gens qui n’ont pas d’argent, on est dans une période très difficile, des gosses qui n’arrivent pas à manger comme il faut etc. et y a des Miss qui veulent se faire payer pour faire l’élection de Miss France ? Mais c’est… Je n’arrive pas à comprendre un truc pareil », confiait-elle dans l’émission « Le Grand Matin » sur Sud Radio.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une