Accueil Actu Soirmag

En Égypte, la neige tombe pour la première fois en dix ans (photos et vidéos)

Alexandrie s’est retrouvée sous une légère couche de neige depuis hier soir. Une première en dix ans pour la ville côtière.

Temps de lecture: 2 min

En Belgique, la neige est habituelle en décembre, beaucoup moins en Égypte. Dans la soirée du lundi 20 décembre, la ville d’Alexandrie et les alentours du Mont Sinaï se sont couverts d’une légère couche de neige. Pour les habitants, ce fut la surprise. Un tel événement n’était pas arrivé en dix ans.

Les internautes ont très vite partagé des photos et des vidéos des rues de la ville sous la neige mais aussi des alentours du Mont Sinaï. Encore aujourd’hui, la neige tient mais les températures devraient remonter jusqu’à 20°C. Ces derniers jours, la ville a connu une baisse des températures importantes suite au passage d’un vent froid venant de Turquie, elle a aussi été accompagnée d’orages et de chutes de grêlons. En 2013, c’est le Caire qui était recouvert de neige, une première en près d’un siècle !

Du côté des autorités, les activités ont été suspendues de même que les cours. La vague de mauvais temps pourrait demander la préparation et l’application d’un plan d’urgence pour répondre aux besoins de la ville et faire face aux basses températures, a expliqué le gouverneur d’Alexandrie, rapporte le Huffpost.

L'actu en vidéo

 
Sur le même sujet

Aussi en Société

Les USA célèbrent leurs 250 ans

Ce 4 juillet 2026, les États-Unis fêtent leurs 250 ans. Derrière l’imagerie patriotique et la récupération trumpienne, l’histoire vraie d’un pays né dans le doute et le sang.
Voir plus d'articles

À la Une