Accueil Soirmag Royal

Dans son message de Noël, Elizabeth II confie que Philip lui «manque» (vidéo)

Les vœux de la monarque britannique étaient attendus cette année, après la difficile année traversée par la famille royale.

Temps de lecture: 2 min

Dans une robe rouge, la reine Elizabeth II a partagé ses vœux pour les fêtes de fin d’année comme il se fait traditionnellement dans les familles royales. La première photo de ces vœux préenregistrés avait fait pressentir des références à son défunt époux, le prince Philip, décédé en avril dernier. La reine n’en a pourtant pas parlé mais les images suffisaient. En effet, alors que la monarque abordait le fait que la famille royale ne sera pas totalement rassemblée durant les fêtes, la reine Elizabeth II a tenu à assurer que ce sera un temps pour se souvenir des fêtes passées. « Et pour moi et ma famille, même avec un rire familier manquant cette année, il y aura de la joie à Noël, car nous avons la chance de nous souvenir » déclare-t-elle. À l’écran, une vidéo d’archive passe, montrant la Reine et le prince Philip décorer l’arbre de Noël.

Résolument tendre et tourné vers l’avenir, la monarque a rappelé l’importance de se concentrer sur les petites choses du quotidien, rejoignant ainsi le sermon fait par le pape durant la messe de Noël hier soir. La reine Elizabeth II a aussi parlé de l’enfance et de ses quatre nouveaux arrière-petits-enfants nés cette année. « Ces enfants nous enseignent tous une leçon. Comme l’histoire de Noël raconte, la naissance d’un enfant représente l’aube de promesses infinies ». En s’appuyant sur la naissance de Jésus, la Reine confirme sa foi. Enfin, la monarque conclut ses vœux en souhaitant à tous un joyeux Noël.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une