Accueil Soirmag Royal

Stéphane Bern l’affirme : «La reine Elizabeth II ne lâchera pas la rampe»

Passionné de patrimoine et d’histoire, réputé pour son expertise, Stéphane Bern s’est confié à nos collègues de Gala pour dresser le bilan de l’année 2021. Le plus royal des présentateurs télé est sûr d’une chose, c’est que la reine n’est pas prête à céder sa place.

Temps de lecture: 2 min

Lors de l’entretien exclusif avec le magazine, Stéphane Bern a fait quelques confidences au sujet de la santé de la reine, âgée de 95 ans : « Elle a dit un jour que c'était un métier pour la vie, elle mourra reine même si ses capacités sont amoindries. Elle délègue, mais restera comme la reine Victoria, son modèle. L'abdication est un mot assez tabou: elle ira jusqu'au terme de sa vie. C'est une vie de service, un sacerdoce comme un prêtre: vous servez jusqu'à la fin de votre vie. »

Selon le présentateur, la reine d’Angleterre est aujourd’hui plus solide que jamais. Elle n’a qu’un souhait : fêter ses 60 années à la tête du pays. Stéphane Bern s’explique : « Je pense qu'elle veut être en forme le plus possible pour son jubilé de platine, qui va commencer en février et culminera au mois de juin. Souhaitons à l'Angleterre de fêter cet événement. Les occasions de nous réjouir par les temps qui courent sont rares. »

En cette fin d’année 2021, déjà la deuxième année sous le signe du coronavirus, Elizabeth II représente plus que jamais la longévité: « C'est bien je trouve dans cette période où les gens sont dans l'immédiateté. Nous, on change tous les cinq ans donc bon... », raconte Stéphane. Malheureusement, les conditions sanitaires empêcheront peut-être la Reine de fêter son jubilé comme elle l’entend : « Les 50 ans de règne de la reine du Danemark risquent d'être annulés au mois de janvier, du fait de la pandémie. Il faut espérer que les Anglais pourront se rassembler au moins de juin pour fêter dignement leur reine, elle le mérite pour ses 96 ans et ses 70 ans sur le trône », conclut-il.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une