Accueil Actu Télé

«Emily in Paris» s’attire les foudres de l’Ukraine

La série feel-good de Darren Star a été fortement critiquée par le ministre de la culture ukrainien.

Temps de lecture: 1 min

« Emily in Paris », c’est la petite pépite feel-good de Netflix dont la deuxième saison est sortie le 22 décembre sur la plateforme. Connue pour ses clichés exacerbés sur la France, la série n’a pas hésité à caricaturer tout le monde, dont une Ukrainienne.

Et c’est de là que vient le problème. Dans l’un des épisodes, Emily, qui suit des cours de Français se met en binôme avec Petra, une jeune Ukrainienne venue apprendre la langue de Molière. Les deux s’entendent à merveille et décident d’aller faire une virée shopping. Au cours de celle-ci, Petra décide de prendre ses jambes à son cou et de filer avec sac, vêtements et lunettes de luxe.

Pour Oleksandr Tkachenko, cette caricature est inacceptable, relatent nos confrères de Vanity Fair. L’homme politique juge ce personnage offensant et d’ores et déjà décidé de se plaindre auprès de Netflix. Certains internautes n’ont pas apprécié la façon dont Petra a été présentée.

Les clichés ont la vie dure dans la série. Par exemple, le fait qu’il est illégal de contacter le travail pendant le week-end.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une