Accueil Actu Soirmag

Scandale chez Amazon: Alexa lance un défi dangereux à une fillette

Lorsque l’enfant de 10 ans a demandé à l’IA de lui donner un challenge, la box lui a proposé de mettre une pièce de monnaie dans une prise de courant.

Temps de lecture: 2 min

Le confinement et le mauvais temps ont poussé les parents à trouver des alternatives pour occuper les enfants. Une famille anglaise a donc décidé de demander de l’aide, l’assistant artificiel d’Amazon. Le but était de demander à Alexa de leur donner des petits défis à réaliser facilement à la maison.

Tout se passait bien, jusqu’au moment où la fille de 10 ans de Kristin Livdahl, a demandé un nouveau challenge. Alexa lui a alors proposé de placer une pièce de monnaie dans une prise de courant, révèlent nos confrères de la BBC.

« On faisait quelques challenges physiques, comme se coucher au sol et rouler en se tenant la chaussure », raconte la maman sur Twitter. « On regardait des vidéos d’un professeur d’éducation physique qui proposait ce type de vidéos. Et comme il faisait mauvais dehors, ma famille voulait en refaire un. »

C’est à cet instant que l’assistant vocal lui a proposé le « penny challenge » qu’elle aurait trouvé sur le web. La maman aurait crié à Alexa d’arrêter. Même si elle pense que sa fille est « trop intelligente que pour faire quelque chose comme ça ».

Amazon a pris connaissance de ce problème et a fait une mise à jour à Alexa, afin d’éviter tout problème de cet acabit.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une