Accueil Actu Télé

La RTBF fait polémique lors de la reprise de «The Voice»

« The Voice » a recommencé mardi soir sur La Une, mais quelques détails de tournage ont interpellé les téléspectateurs.

Temps de lecture: 2 min

La dixième saison de « The Voice » a débuté mardi soir sur La Une, avec la diffusion des auditions à l’aveugle, enregistrées en novembre dernier. Pour cette édition, plus question d’un public virtuel, les spectateurs pouvaient être présents dans les studios de Médiarives. Et terminés également les coups de coude pour se saluer, les câlins sont apparemment autorisés sur le plateau cette année.

Car les téléspectateurs ont pu en effet voir les coachs enlacer ou faire des accolades avec les talents qui intégraient leur équipe, alors que la pandémie de coronavirus n’était pas au plus bas au moment du tournage des blinds. Aucun masque n’a été aperçu à l’écran, ni dans les coulisses où se trouvent les proches des candidats, ni sur le plateau.

La RTBF s’explique

Intrigués par ces conditions de tournage, nos confrères de Sudinfo ont interrogé la RTBF sur le sujet. Le service public a donc expliqué que toutes les personnes présentes dans les studios avaient dû montrer leur Covid Safe Ticket (accompagné d’une carte d’identité) ou au moins le résultat d’un test PCR négatif pour accéder au tournage. Le masque était également obligatoire lors des déplacements dans les studios, mais pas sur scène en ce qui concerne les talents et les musiciens. Le public était donc bien masqué jusqu’au moment de s’asseoir dans les gradins.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une