Accueil Actu Stars

Paris Hilton a organisé une fête pour le Nouvel an dans le Metaverse (vidéos)

L’héritière reconvertie en DJ a voulu proposer à ses fans un concert sur la plateforme Roblox lors de la soirée du 31 décembre.

Temps de lecture: 2 min

Paris Hilton, reconvertie ces dernières années en DJ n’a pas manqué l’occasion du Nouvel an pour proposer à ses fans de la rejoindre dans le metaverse, sur la plateforme Roblox, qui rassemble plus de 50 millions d’utilisateurs quotidiennement. Sur son « île » virtuelle, « Paris World », l’héritière et des centaines d’internautes se sont rassemblés via leurs avatars pour profiter de la fête organisée par Paris Hilton.

Dans une réplique virtuelle de son domaine de Beverly Hills, les internautes présents dans le metaverse peuvent se balader et voir son « manoir pour chien » par exemple. Les visiteurs peuvent aussi déambuler dans les rues et sur la jetée de Santa Monica pour l’occasion.

La DJ n’a pas hésité à pleinement se lancer dans le metaverse, un monde virtuel « où l’on peut réaliser tout ce que l’on fait dans le monde réel » explique Paris Hilton, mais aussi pour y faire ce que l’on ne peut pas. Un monde alternatif qui permet alors des rencontres avec des personnalités comme Paris Hilton donc. L’accès au monde « Paris World » est gratuit mais des microtransactions peuvent avoir lieu pour customiser son avatar ou bien pour explorer l’île en voiture ou en jet-ski par exemple.

L’héritière n’est pas la première à s’être lancée dans ces spectacles digitaux. L’an dernier, deux rappeurs, Lil Nas X et Travis Scott ont eu leur show sur le jeu Fortnite. Les deux artistes ont rassemblés plus de 42 millions de spectateurs. Dans l’univers Roblox, les internautes ont surtout pu découvrir tout l’univers bâti à la gloire de la jet-setteuse.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une