Accueil Soirmag Royal

Ce cadeau de Noël qui a rendu la reine Élizabeth heureuse

La Reine a célébré Noël seule à Windsor, mais le prince William lui a fait une belle surprise.

Temps de lecture: 2 min

À 95 ans, Élizabeth a passé pour la première fois les fêtes seule sans le prince Philip, décédé en avril 2021. C’est également loin du reste de la famille royale qu’elle a choisi de célébrer le 25 décembre, afin de limiter les risques de contaminations du coronavirus. Un éloignement qui l’a rendue triste selon une source proche de la famille royale qui s’est confiée à US Weekly, le 27 décembre dernier : « Noël a été un peu difficile pour la Reine sans le prince Philip à ses côtés. Et le fait de ne pas pouvoir le passer avec toute sa famille n’a pas aidé  ».

Une tristesse qui a vite été remplacée par de la joie grâce au cadeau que son petit-fils lui a fait. Le prince William, en vacances avec la duchesse de Cambridge et leurs trois enfants dans leur maison de campagne dans le Norfolk, a organisé une visioconférence avec sa grand-mère afin que celle-ci se sente moins seule. D’après la source à US Weekly, « les Cambridge étaient déçus de ne pas passer la journée avec la Reine, mais grâce à la technologie moderne, ils l’ont appelée par vidéo dès le matin pour lui souhaiter un joyeux Noël  ». Elle a pu ainsi passer un peu de temps avec ses arrières-petits-enfants à distance, tout en se protégeant du covid. Très enthousiastes, ils lui ont même montré les cadeaux que leurs parents leur avaient offerts.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une