Accueil Actu Télé

«Sex and the City»: accusé d’agressions sexuelles, Chris Noth a été coupé au montage

Chris Noth, alias Mr. Big, n’apparaîtra plus dans la suite de « Sex and the City ».

Temps de lecture: 2 min

L’acteur américain Chris Noth, célèbre pour son rôle de « Mr. Big » dans « Sex and the City », est accusé par trois femmes d’agressions sexuelles. S’il nie ces accusations, dévoilées par le Hollywood Reporter mi-décembre, HBO a décidé d’écarter l’acteur de « And just like that », la suite de « Sex and the City ». Son personnage devait encore faire une apparition dans le dernier épisode de cette saison inédite, mais ce ne sera finalement pas le cas, le passage ayant été retiré.

C’est justement la diffusion de cette suite de « Sex and the City » qui a « réveillé des souvenirs douloureux » chez plusieurs femmes, les poussant à parler des agressions qu’elles auraient subies de la part de Chris Noth.

L’une d’elles dit avoir été violée par M. Noth en 2004 dans l’appartement de l’acteur à West Hollywood, alors qu’elle venait lui rendre un livre prêté lorsqu’ils s’étaient croisés au bord de la piscine de l’immeuble. Elle était âgée de 22 ans à l’époque et avait dû se rendre à l’hôpital pour recevoir des points de suture après le viol, selon son récit, dont certains détails sont confirmés par plusieurs témoins interrogés par le Hollywood Reporter.

Chris Noth nie

Chris Noth s’est défendu en affirmant que « les relations étaient consensuelles » : « Non veut toujours dire non – c’est une limite que je n’ai pas franchie ».

Les actrices de « Sex and the City » se sont elles aussi exprimées sur cette affaire, apportant leur soutien aux victimes présumées. « Nous sommes profondément attristées d’entendre les allégations contre Chris Noth. Nous soutenons les femmes qui se sont manifestées et ont partagé leurs expériences douloureuses. Nous savons que cela doit être une chose très difficile à faire et nous les félicitons », ont écrit Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis sur leurs réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une