Accueil Actu Soirmag

Brigitte Macron, accusée d’être un homme, répond pour la première fois (vidéo)

La Première Dame a fait des révélations au micro de RTL.

Temps de lecture: 2 min

Le harcèlement est un fléau qui touche de nombreuses personnes. Brigitte Macron le sait très bien et a décidé de se battre. Avec les réseaux sociaux, ce harcèlement est omniprésent. Et la Première Dame en a fait les frais. Il y a quelques semaines, une malheureusement rumeur a circulé sur Twitter à son sujet. La femme du président français serait un homme.

Brigitte Macron n’avait pas souhaité s’exprimer à ce sujet et l’avait évité. Elle vient pourtant d’en parler au micro de RTL. Au départ, elle ne souhaitait pas y prêter attention, se disant que ça n’avait pas d’intérêt. Et puis, on a touché à son arbre généalogique. « Ils avaient changé mon arbre généalogique », déclare-t-elle. « Les trois quarts de la famille c’était bien, et d’un seul coup, on arrive à mon frère et je suis mon frère. Là, on touche à la généalogie de mes parents. C’est impossible ! »

Pour contrer tout cela, il lui a fallu l’aide d’un avocat. «  J’ai mis 5 jours et demi pour faire supprimer ces contenus », précise-t-elle. « Le premier niveau, ce sont les émetteurs (…) Ensuite, il y a ceux qui relaient et amplifient. Et ensuite, il y a les hébergeurs. Moi, si je ne fais rien alors que ça fait quatre ans que je suis contre le harcèlement, je ne suis pas audible. »

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une