Accueil Actu Stars

Patrick Antonelli, le mari d’Amel Bent, condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis

Le mari de la chanteuse française Amel Bent, Patrick Antonelli, a écopé en appel de prison ferme. Il est accusé d’avoir délivré de faux permis de conduire en tant que gérant d’une ancienne auto-école. Ce nouveau verdict apaise cependant l’homme de 45 ans.

Temps de lecture: 2 min

Le verdict est tombé ce jeudi 27 janvier. Patrick Antonelli, le mari d’Amel Bent, est condamné par la Cour d’Appel de Versailles à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir délivré de faux permis de conduire entre l’automne 2013 et le printemps 2015 en échange de relativement grosses sommes d’argent. L’ancien gérant d’une auto-école de Neuilly-sur-Seine, avait mené cette escroquerie en collaboration avec trois agents de la préfecture de Nanterre.

Condamné à un an de prison ferme, le mari d’Amel Bent pourra la purger sous bracelet électronique. Il lui est de gérer une entreprise commerciale, mais il a le droit d’exercer une activité libérale et est désormais reconverti en coach sportif.

Un poids en moins pour le père des enfants d’Amel Bent puisque celui-ci avait été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, avec mandat de dépôt différé, en première instance, par le tribunal judiciaire de Nanterre en 2020. Patrick Antonelli avait également été condamné à 100 000 euros d’amende.

À l’époque, il s’était montré « soulagé de pouvoir repartir libre sans mandat de dépôt immédiat et exécutoire à l’audience  », d’après les propos de son avocat. Il aurait été incarcéré à l’été 2020 s’il n’avait pas choisi de faire appel.

En 2013, Patrick Antonelli, dont l’affaire se portait mal, avait décidé de se lancer dans le business illégal des faux permis de conduire, afin de regonfler les caisses de son auto-école. Environ 250 faux permis auraient été délivrés et plusieurs personnalités célèbres auraient été impliquées dans ce trafic. On parle du footballeur Jérémy Menez, de l’animateur Ali Baddou ou encore de l’ancien acteur Samy Naceri.

Notre sélection vidéo
À lire aussi Amel Bent et son mari ont été contraints de divorcer, alors qu’ils sont toujours en couple
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une