Accueil Actu Télé

Myriam Palomba quitte le plateau de TPMP après un débat sur la vaccination avec deux chroniqueurs (vidéo)

Sur le plateau de « Touche pas à mon poste » ce vendredi 4 février, un débat sur la vaccination a dérapé. Après avoir tenu tête aux propos de Thierry Moreau et de Benjamin Castaldi, Myriam Palomba a voulu quitter le plateau.

Temps de lecture: 3 min

Le ton est monté très haut très vite dans le studio de « Touche pas à mon poste » ce vendredi soir. Cyril Hanouna recevait notamment Thierry Moreau et Myriam Palomba, venus débattre de la vaccination alors que le journaliste a été menacé pour ses positions. Après avoir déclaré « qu’il y avait une minorité de connards qui ne voulaient pas se faire vacciner », Thierry Moreau s’est fait menacer et intimider pour avoir tenu ces propos. « Attablé tranquillement, en famille, à la terrasse d’un café parisien. Un homme s’approche et me dit : « Vous êtes un collabo. Le collabo d’un régime dictatorial. Il faut vous taire. Il faut arrêter de parler. Le jour venu on vous retrouvera. Et vous paierez ! »  », écrivait-il sur son compte Twitter. Un message auquel Myriam Palomba a répondu, en l’attaquant frontalement. Et comme l’a annoncé Cyril Hanouna, leur confrontation a été très animée et a viré au drame. Surtout du côté de la journaliste, devenue depuis quelques semaines une figure des anti-vaccins.

Le débat entre Myriam Palomba et Thierry Moreau est très vite devenu électrique. Ce dernier a alors expliqué : « J’assume ce que j’ai dit. Je me suis excusé sur le mot connard, mais j’assume. Mais c’est le mot collaboration, le mot dictature. C’est ça qui me gêne. » Myriam réagit ensuite : « Quand on nous dit qu’on est des complotistes, c’est aussi dur que le mot collabo. » Les chroniqueurs ont ensuite dit ce qu’ils pensaient des menaces que Thierry a reçues. Et Benjamin s’est emporté : « Les mots ont un sens. Dans ce tweet, on parle de collabo. Ça commence à me saouler d’entendre des conneries et Myriam Palomba en tête qui dit qu’on est une dictature ! » Cette dernière n’ayant pas aimé les propos de Benjamin Castladi, a quitté le plateau en reprochant à tout le monde de ne pas pouvoir parler ! Myriam Palomba est ensuite revenue en larmes sur le plateau pour continuer le débat.

Elle a poursuivi en évoquant son quotidien de non-vaccinée : « Vous savez ce que nous, on vit depuis des mois et des mois ? Il faut arrêter », a-t-elle lâché, en totale furie. Et si elle a repris sa place autour de la table, la journaliste ne s’est pas calmée. Bien au contraire. Rouge de colère, les yeux embués, elle a été vivement critiquée par Benjamin Castaldi : « Moi, les analogies avec les nazis, les dictatures, les Juifs… je ne peux plus entendre ça ! Ça me choque ». Et Thierry Moreau d’ajouter : « Ce qui me gêne, c’est le parallèle avec les ghettos, la dictature… » Mais Myriam Palomba n’en a pas démordu, pour elle, nous vivons dans « une dictature sanitaire ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une