Accueil Actu Soirmag

Guinness World Record: À 9 ans, il devient le plus jeune professeur de yoga du monde (vidéo)

Le jeune yogi a reçu sa certification de l'école de yoga Anand Shekhar le 27 juillet 2021, après avoir terminé sa formation de professeur de yoga de 200 heures.

Temps de lecture: 1 min

Le chemin de Reyansh Surani pour devenir un instructeur qualifié a commencé à seulement 4 ans, lorsqu'il a découvert que ses parents suivaient un cours de formation de professeur de yoga à Rishikesh, en Inde. Avec eux, il a pris part aux cours qui ont duré 200 heures et il a ainsi découvert avec surprise le goût pour l’enseignement.

À la suite de cette formation, le jeune indien est devenu un professeur de yoga certifié, qui selon le Guinness World Record, fait de lui le plus jeune professeur de yoga au monde. « Plus jeune, je pensais que le yoga ne concernait que la posture physique et la respiration, mais c’est bien plus que cela. J’ai appris l’alignement, la philosophie anatomique et les bienfaits nutritionnels de l’Ayurveda. C’est un parcours intense. »

Aujourd’hui, Reyansh Surani est heureux de pouvoir transmettre son expérience et ses connaissances pour le bien-être de nombreuses personnes. En plus de donner des cours de yoga à ses camarades de classe et des cours particuliers en dehors de l’école, il imagine plus tard héberger ceux-ci en réalité virtuelle.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une