Accueil Actu Soirmag

Inde: un dispositif Bluetooth implanté dans l’oreille pour tricher à un examen

Fini les copions, certains étudiants sont créatifs pour éviter d’étudier.

Temps de lecture: 1 min

Jusqu’où iriez-vous pour tricher à un examen ? En regardant sur la feuille du voisin ? En laissant un manuel ouvert sur les genoux ? En tout cas, un étudiant Indien a repoussé les limites de l’imaginable en s’implantant un dispositif Bluetooth dans l’oreille. Fini les copions sur la late ou dans le bic, cet étudiant du Mahatma Gandhi Medical College est allé jusqu’à subir une intervention chirurgicale, révèle La Libre.

Après avoir raté l’examen à plusieurs reprises, l’étudiant s’est dit qu’il fallait absolument qu’il réussisse, peu importe comment il allait faire pour y parvenir. Sauf qu’un jour, les surveillants de l’examen ont découvert le pot aux roses. « Un téléphone allumé, relié à un appareil Bluetooth, a été retrouvé sur lui. Mais il n’y avait pas de trace du dispositif Bluetooth en question », a déclaré le Dr Sanjay Dixit, doyen de la faculté de médecine.

Un second étudiant a été retrouvé avec un dispositif de triche dans l’oreille. La seule différence est que le sien était amovible.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une