Accueil Actu Télé

Le spectacle des «Enfoirés» enregistre sa plus basse audience depuis ses débuts

Hier soir, le spectacle des « Enfoirés » était rediffusé sur TF1, sans public pour la seconde année consécutive. Certaines personnalités iconiques du spectacle étaient absentes.

Temps de lecture: 2 min

Coup dur pour le concert annuel « Enfoirés ». Vendredi soir, le show organisé pour récolter des dons pour les Restos du Cœur a connu une déception après avoir enregistré l’audience la plus faible depuis 1995. La faute sûrement à l’absence du public pour la seconde année consécutive à cause de la crise sanitaire. Voilà déjà huit ans que le spectacle voit son public s’éloigner de la télévision pour le concert annuel.

Vendredi soir, 7.968.000 téléspectateurs étaient présents devant leur poste, contre plus de 9,2 millions de téléspectateurs l’an dernier. Une audience basse malheureusement historique pour le show. Cependant, c’est bien le spectacle des « Enfoirés » qui dominait hier soir sur la concurrence, marquant pour le moment, la meilleure audience en France depuis le début de l’année.

L’audience n’est qu’un indicateur mais ne permet pas pour autant de prédire l’évolution de la vente des DVD et des CD du concert dont les bénéfices sont reversés aux Restos du Cœur. L’association va tout de même observer une baisse des rentrées d’argent, puisqu’il n’y a pas eu de vente des tickets pour assister au concert.

De nombreuses figures emblématiques des « Enfoirés » étaient absentes pour cette édition dont Mimie Mathy, forcée au repos après une opération chirurgicale. D’autres chanteurs et chanteuses ont dû annuler leur passage dans le spectacle après avoir contracté le Covid ou faute de temps. Ce fut le cas de Michael Youn, Michèle Laroque, Christophe Maé, Kendji ou encore Slimane.

Pour contrecarrer ces absences, deux figures publiques importantes ont donné de leur personne pour la première fois, il s’agit du footballeur Kylian Mbappé et de l’astronaute Thomas Pesquet. Jérémy Frérot, Camélia Jordana, Joyce Jonathan étaient aussi présents.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une